ATONIS Technologies a été créée le 1er octobre 2001 au sein de l'incubateur technologique de l'école des Mines d'Alès par Christophe NAUROY. Ce dernier met au service de son entreprise et de ses futurs clients, ses 10 ans d'expérience d'ingénieur, dans la mise en œuvre de solutions client-serveur auprès de PME-PMI et de grands comptes (DANONE, ALLIANZ, …) en France et aux États-Unis.
Sofiane EL KAROUI, co-fondateur, l'accompagne dans ce projet créatif. Expert auprès des ministères de l'éducation nationale (2003-2004), de l'enseignement supérieur et de la recherche (2005-2007) et des affaires étrangères (2005) dans le domaine de la mise en place de solutions multimédia et de stratégie dans le domaine du e-Learning (Représentant de la délégation Française attaché au ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur pour le Sommet Mondial de la Société d'Information 2005, SMSI 2005 – Tunis). Il apporte ses multiples compétences : techniques, managériales et commerciales.
La société est alors spécialisée dans la production de solutions Internet / Intranet / Extranet dans différents domaines.
Lauréate du concours Eurêka-NTIC en 2001, pour la réalisation du portail d’information sur les concours administratifs « Eprepa.com », ATONIS Technologies s'impose dés son lancement comme étant un acteur majeur des NTIC dans sa région.
Ce qui ne se démentira pas depuis lors !
Quelques dates marquantes :
2006 : Grâce à son expertise du CMS TYPO3, la société est choisie pour la réalisation de la refonte globale du site Internet de la Ville de Nîmes. ATONIS prend une nouvelle dimension et obtient une reconnaissance nationale qui lui ouvre les portes de la collaboration avec deux des plus importantes agences de communication interactives de la capitale.
2008 : ATONIS Technologie est en pleine croissance, l'équipe passe de 5 à 9 personnes en quelques mois.
2009 : L'année de tous les changements : site Internet new-look (V3) et un déménagement vers des locaux plus aptes à supporter la croissance de l'équipe !
2010 : La société se structure autour de 3 pôles de compétence.
2011 : La société se développe sur le marché des applications mobiles et tactiles
2015-2016 : ATONIS Technologies continue à developper ses programmes de Recherche et obtient un label "Seal Of Excellence" de la commission européen, elle s'inscrit aujourd'hui au sein d'un Groupement de L'Economie Sociale et Solidaire avec les autres structures ATONIS et ses partenaires.
Structure ou l'équipe d'ATONIS est en collaboration sur les projets ou pilote en commun une business Unit IT.